Imagination – Déclaration – Manifestation
Ne décris pas ce que tu vois
Déclare plutôt ce que tu veux voir
C’est la distinction entre la VUE et la VISION !
Devant la terre informe et vide, Dieu ne s’est pas mis à décrire combien son état faisait pitié, Il s’est plutôt mis à déclarer ce qu’Il avait imaginé dans son coeur pour elle et Il l’a vu s’accomplir.
Marc 11:22 Jésus leur dit alors: «Ayez foi de Dieu. 23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: ‘Retire-toi de là et jette-toi dans la mer’, et s’il ne doute pas dans son coeur mais croit que ce qu’il DIT arrive, il le VERRA s’accomplir.
Nous sommes faits à l’image de Dieu, alors ayons la foi de Dieu et déclarons aussi ce que nous voulons voir au lieu de ce que nous voyons (ce défi qui est comme une montagne à nos yeux) et nous le verrons s’accomplir alors que nous agissons en accord avec ce que nous avons déclaré.Méditons sur la foi:
La foi c’est la POSSESSION, c’est l’ASSURANCE, c’est la RÉALITÉ, c’est la GARANTIE, c’est SÛR !
Hébreux 11:1 La foi est une façon de posséder ce qu’on espère, c’est un moyen d’être sûr des réalités qu’on ne voit pas. (Semeur)
Hébreux 11:1 La foi, c’est la ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas (Segond21)
Hébreux 11:1 La foi, c’est la réalité de ce qu’on espère, l’attestation de choses qu’on ne voit pas. (Nouvelle Segond)
Hébreux 11:1 La foi est la garantie des biens que l’on espère, la preuve des réalités qu’on ne voit pas. (Jérusalem)
Hébreux 11:1 Mettre sa foi en Dieu, c’est être sûr de ce que l’on espère, c’est être convaincu de la réalité de ce que l’on ne voit pas. (Français courant)
Laisser un commentaire