La foi dans les lois spirituelles

Tu ne peux pas essayer de mettre en pratique une loi spirituelle. Essayer, c’est la manière assurée d’échouer car l’ennemi voit tes doutes dans ton manque d’assurance et dans tes hésitations. Et en plus, Jacques rappelle que celui qui demande en doutant ne peut rien s’attendre de Dieu.

Jacques 1:6 Mais il faut qu’il demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, que le vent soulève et pousse d’un côté ou de l’autre.
7 Un tel homme ne doit pas s’imaginer qu’il recevra quelque chose du Seigneur,
8 car il est indécis et incertain dans tout ce qu’il entreprend.

Tu seras alors dans le questionnement et la confusion en te demandant pourquoi cela n’a pas marché pour toi alors que cela avait marché pour quelqu’un d’autre.

Tu dois méditer la loi spirituelle pour bien la comprendre et l’assimiler afin de bâtir en toi une foi inébranlable ensuite seulement tu peux la proclamer avec une autorité qui balaiera toute confusion même si la manifestation n’est pas immédiatement observable.

Une loi spirituelle, c’est simplement un principe de fonctionnement établi par Dieu, on a une garantie de réussite quand les règles sont respectées, comme pour les lois physiques. La pomme qui se détache de l’arbre va tomber à terre, elle ne montera pas au ciel, c’est la loi physique de la gravité. Voici juste un exemple parmi tant d’autres dans la Bible, la loi autant physique que spirituelle des semences et des récoltes.

Galates 6:7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. L’homme récoltera ce qu’il aura semé.
8 S’il sème ce qui plaît à sa propre nature, la récolte qu’il en aura sera la mort; mais s’il sème ce qui plaît à l’Esprit Saint, la récolte qu’il en aura sera la vie éternelle.
9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car si nous ne nous décourageons pas, nous aurons notre récolte au moment voulu.

Tu dois croire que Dieu va t’envoyer une récolte au moment voulu par Lui, en fonction de ce que tu auras semé, sinon ta semence sera gaspillée et ce ne sera pas Dieu qui sera à blâmer.

Un autre exemple de loi spirituelle serait de tout demander au nom de Jésus dans nos prières à Dieu.

janvier 21, 2019

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.