Est-ce trop mondain de jouer et de faire du sport ?



Concernant les activités dites mondaines comme les jeux ou les sports, le Seigneur n’est pas contre, le Seigneur est contre l’idolâtrie quand les jeux, les sports ou les activités prennent la place de Dieu en empêchant de prendre du temps avec Dieu ou d’assister aux réunions d’église parce que c’est à ce moment que se font ces activités.

Plus on apprend à connaître Dieu et qu’on est béni en le servant, moins on a d’intérêt pour les choses dites mondaines qui ne sont pas mauvaises en soi comme le sport, le jeu, le cinéma, les sorties, etc. On a pas besoin de défendre à quelqu’un de manger de la saucisse bas de gamme quand il savoure un tendre steak filet mignon dans son assiette !

– Alors la vie chrétienne ce n’est pas de défendre ceci ou cela, ça c’est de la religion.
– La vie chrétienne, c’est d’inviter à goûter à ce qui est le meilleur !

La RELIGION

Colossiens 2:20 Si vous êtes morts avec Christ aux principes élémentaires qui régissent le monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous soumettez-vous à toutes ces règles: 21 «Ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas!»? 22 Elles ne concernent que des choses destinées à disparaître dès qu’on en fait usage. Il s’agit bien là de commandements et d’enseignements humains! 23 Ils ont, en vérité, une apparence de sagesse, car ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité et le mépris du corps, mais ils sont sans aucune valeur et ne servent qu’à la satisfaction personnelle.

La RELATION

Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Attachez-vous aux réalités d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

1Pierre 2:2 comme des enfants nouveau-nés désirez le lait pur de la parole. Ainsi, grâce à lui vous grandirez pour le salut, 3 si du moins vous avez goûté que le Seigneur est bon.

septembre 26, 2020

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.