Est-ce que le Saint-Esprit est une personne ou une puissance ?

Le Saint-Esprit, c’est une personne qui a de la puissance !

Actes 10:38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

C’est aussi une personne qui console – Le verbe consoler est employé plus de 100 fois dans la Bible et cela concerne toujours des personnes. Une force impersonnelle n’a pas le pouvoir de consoler et de rendre témoignage.

Esaïe 66:13 Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai; vous serez consolés dans Jérusalem.

Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Le Saint-Esprit est mentionné ici avec deux autres personnes avec un attribut (la communion) qui lui est rattaché personnellement, comme pour Jésus (la grâce) et Dieu (l’amour). Cela ne ferait pas de sens si ce n’était pas une personne à part entière, c’est avec des personnes qu’on peut être en communion, on ne peut pas être en communion avec la lumière, l’eau ou l’électricité !

2Corinthiens 13:14 Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous!

Je vous invite à lire une étude plus détaillée que j’ai faite à ce sujet : http://croixsens.net/saintesprit/personne.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *