Déclaration dans la prière

On peut certainement déclarer ce que Dieu veut dans nos prières et c’est notre appel pour participer activement et efficacement à l’avancer du royaume de Dieu sur terre.

Cependant, les déclarations ont des limitations quand elles impliquent le libre choix d’autres personnes. Ce n’est pas parce que nos déclarations reflètent ce que Dieu veut que cela va s’accomplir, la volonté humaine doit aussi donner son accord parce que Dieu respecte le choix de chaque humain créé à son image. Jésus se lamente sur les habitants de Jérusalem qui résiste à l’appel de Dieu.

Matthieu 23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

Chaque être humain a le choix de Jésus au jardin et est appelé à dire la même chose que lui :  » Non pas ma volonté, Père, mais que la tienne soit faite » (Luc 22:42) alors Dieu a les coudées franches pour accomplir sur terre ce qu’il veut et s’accomplit au ciel.

C’est pourquoi Dieu veut que tous les gens soient sauvés mais que dans la réalité, une seule portion de l’humanité le sera parce que la majorité aura choisi de suivre les penchants de leur coeur tortueux.

Continuons à déclarer ce que nous savons juste et bon aux yeux de Dieu et Dieu agira en fonction d’honorer ses promesses tout en respectant quand même le choix des hommes.

août 9, 2019

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.