Comment une femme doit-elle se préparer pour un mariage glorieux ?

L’aspiration au mariage vient de Dieu et fait alors du plan de bonheur préparé par Dieu pour votre vie, selon Genèse 1:26, Jérémie 29:11, Ephésiens 2:10 et 3:20.

On peut donc affirmer avec assurance que Dieu travaille présentement dans le cœur de votre futur mari pour le rendre digne d’épouser la princesse de Jésus que vous êtes. Cela peut prendre plus ou moins de temps selon son attitude et la vôtre.

Priez déjà pour que votre futur mari soit docile au Saint-Esprit pour se laisser façonner par lui et diriger vers vous, comme Eléazar avait été dirigé vers Rebecca pour l’amener à Isaac.

Priez aussi pour vous-même afin de ne pas vous lasser et vous relâcher car cela nuirait à la réalisation du plan parfait de Dieu pour votre vie, comme Jésus l’enseigne par la parabole de la veuve et du juge inique dans Luc 18. Les alternatives séduisantes offertes par le diable finissent toujours dans la déception et les pleurs, je l’ai vu trop souvent, (Proverbes 14:12, répété dans 16:25). Quand Dieu prend la peine de se répéter, c’est sérieux.

Bon courage, les choses sont en travail en votre faveur bien au-delà de ce que vos sens peuvent percevoir (Ecclésiaste 1:8). Reconnaissez le par la foi car Dieu vous aime d’un amour éternel et il vous conserve sa bonté (Jérémie 31:3).

Le juste vivra par la foi, cela vaut aussi dans votre situation pour que Dieu prenne plaisir en vous, ce qui sera le cas, je suis sûr que vous ne pensez pas autrement. Prenez le temps de chercher dans votre Bible et méditer les versets que je vous ai cités car la foi vient de la parole de Dieu (Romains 10:17). Soyez bénies, mesdames !

Hébreux 10:38 Et le juste vivra par la foi; mais s’il revient en arrière, je ne prends pas plaisir en lui. 39 Quant à nous, nous ne faisons pas partie de ceux qui reviennent en arrière pour leur perte, mais de ceux qui ont la foi pour le salut de leur âme. (Bible d’étude Segond 21).

On lit dans la Bible trois autres fois que le juste vivra par la foi (Habakuk 2:4, Romains 10:17, Galates 3:11), c’est la prophétie la plus citée dans la Bible, c’est à prendre TRÈS au sérieux ! La vie chrétienne se fait par la foi, votre mariage approuvé de Dieu viendra alors aussi par la foi.

Les 6 étapes vers l’autel

6 principales différences entre les femmes qui se marient et celles qui demeurent célibataires

  1. Les femmes qui se marient insistent sur le mariage.
  2. Les femmes qui se sont mariées étaient moins susceptibles d’avoir perdu leur temps dans des relations sans avenir.
  3. Les femmes qui se sont mariées s’aiment davantage qu’elles aiment les hommes. Si un homme ne répond pas à leurs attentes, elles le traitent de perdant et passent à une autre chose.
  4. Les femmes qui croient vraiment au mariage ont plus de chance de se marier.
  5. Les femmes qui sont minces ont plus de chances de rencontrer quelqu’un et de se marier.
  6. Le temps est l’ennemi de la femme célibataire. Par précaution, une femme devrait sérieusement commencer à chercher un mari à la fin de la vingtaine, d’avoir des enfants est une condition sine qua non, il faut alors commencer au milieu de la vingtaine.

– Johanne Richard, Journal de Montréal – Jeudi 4 mars 2004

Voici les signes qui vous avertissent qu’un homme ne vous épousera jamais

  • Il déclare dès le début qu’il n’est pas intéressé à se marier. Croyez-le et ne perdez pas votre temps.
  • Ses amis, frères et soeurs ne sont pas mariés.
  • Il voit le mariage comme un arrangement financier dans lequel les femmes ont le plus à gagner et les hommes se font avoir.
  • C’est un beau parleur qui va d’une longue relation à une autre. S’il ne s’engage à rien dans les six premiers mois, alors fuyez, sinon il vous fera marcher vous aussi.
  • Il habite toujours chez ses parents.

– John Molloy qui a passé 8 ans a étudié les hommes et le mariage

M. Molloy donne aussi les conseils suivants:

«Si vous ne soulevez pas la question du mariage, vous pouvez être pas mal certaine qu’il ne le fera pas. Les hommes abordent rarement la question du mariage, même s’ils y pensent.

Les hommes sont attirés par le physique mais épousent les femmes pour leur tempérament.»



Par exemple, un homme sera porté à épouser une femme qui prend soin de lui quand il a été malade. Dans notre société, l’homme a déjà tout ce qu’il veut en dehors du mariage, alors pourquoi s’embarquerait-il là-dedans ? Sa conscience obscurcie n’est nullement dérangée de vivre dans l’impudicité parce que ses valeurs sont calquées sur celle du monde et non sur la Parole de Dieu qu’il considère dépassée.

Il en ressort de ceci que la femme qui se respecte attirera aussi l’attention des hommes respectables ; les meilleurs candidats au mariage. Celle qui cède aux avances sexuelles avant le mariage manifeste par là qu’elle n’a pas vraiment compris le sens du mariage, pas plus que l’homme qui la courtise. Il y a donc moins de chances que cela finisse par un mariage, et surtout, par un mariage épanoui.

Plusieurs sont incapables de réaliser le bon sens de ce qui vient d’être écrit, ils devront faire leurs expériences pour le saisir.

août 31, 2020

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *