Comment disposer Dieu à exaucer nos prières ?

Dieu avait dit à Salomon dans 1Rois 3:12

j’agirai selon ta parole.

Combien d’entre nous aimerait Dieu entendre nous dire la même chose !?

C’est tentant de s’appliquer la même parole, mais ce n’est pas une garantie que Dieu va faire tout ce qu’on dit cependant, car il y a un contexte autour de cette déclaration divine dont il faut tenir compte. Dans le contexte, on voit que Salomon avait disposé le coeur de Dieu en offrant 1000 holocaustes et qu’il avait demandé à Dieu de la sagesse et que cela avait plu à Dieu.

Évidemment, il ne s’agit pas pour nous d’aller faire un gros bar-b-q de mille boeufs pour disposer Dieu à notre égard. Paul nous offre une voie plus réaliste et surtout abordable.

Romains 12:1 Je vous encourage donc, frères et soeurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable.

Offrons-nous totalement à Dieu et demandons lui aussi de la sagesse pour discerner Sa volonté, nous pouvons être certains que cela lui plaira aussi car Dieu ne change pas.

Jacques 1:5 Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.

Dieu nous enseigne comment s’assurer de son écoute.

1Jean 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.

novembre 20, 2017

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *