Bénissez et ne maudissez pas

Vous ne pourrez jamais communiquer l’amour de Dieu à des gens qui ne ressentent pas votre amour. La vérité se digère mieux quand elle est assaisonnée d’amour. Est-ce que cela jette un nouvel éclairage sur le verset d’où est tiré mon titre ?

Romains 12:14 ‭‭Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.‭

« Nous ne pouvons mettre notre main dans celle de Jésus et montrer le poing aux frères du Christ ». – Mgr Albert Sanschagrin

Si vous parlez en mal des artistes, des comédiens, des chanteurs, des sportifs, des patrons, des parents, des politiciens, des professeurs… des voisins, vous ne pourrez pas leur communiquer que Dieu les aime, Dieu devra passer par quelqu’un d’autre pour tenter de réparer les dommages que vous aurez fait avec vos paroles négatives.

Les personnalités publiques, en particulier, entendent tellement de paroles négatives à leur sujet que si vous arrivez à elles avec des paroles réconfortantes qui leur démontrent que Dieu les aime et désire encore entrer en relation avec elles malgré tous leurs travers, plusieurs en seront touchées, et pourraient réévaluer à nouveau l’option de se tourner vers Dieu. Le prophète Shawn Bolz y est allé de la réflexion suivante

« Il n’y a pas de puissance venant de Dieu séparément de son amour. Si vous voulez avoir de l’influence, vous devez vous joindre à sa nature aimante. »

Par peur du prochain, les hommes érigent des barrières.
Par amour du prochain, les hommes les renversent.

Puisque Jésus nous aime, on peut s’aimer soi-même aussi et l’amour dans son essence même ne peut être contenu ni retenu, il est comme un fleuve d’eau vive. Notre amour se répandra alors aussi sur notre prochain. Mais celui qui ne s’aime pas, son coeur est comme une citerne crevassée qui n’a pas su garder l’amour de Jésus pour lui et qui n’a rien à donner à son prochain. Soyons ces hommes connectés au fleuve d’amour du Saint-Esprit qui renversent toutes les barrières humaines sur leur passage.

Dieu a fait de nous une créature merveilleuse alors il mérite le meilleur de nous-mêmes.

Nous donnons le meilleur de nous-mêmes quand nous sommes déterminés à aimer les autres peu importe ce qui arrive.

Père céleste, brûle en moi tout ce qui n’est pas de toi pour qu’il ne reste que ton amour

janvier 31, 2019

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.