Bonjour, j’ai reçu le bapteme par immersion le 15 Avril 2018 dans une Assemblée de Dieu, église Pentecôtiste. Je ne parle pas en langues et cependant mon Pasteur me dit que j’ai reçu l’Esprit Saint. Pouvez m’éclairer? D’avance merci

Dans les assemblées pentecôtistes, on enseigne que le Saint-Esprit est reçu à la conversion, le Saint-Esprit vient alors EN nous. Notez bien le « EN » en majuscules.

Le baptême par immersion est la cérémonie qui manifeste votre attachement à Jésus, votre décision de devenir disciple de Jésus, comme Jésus l’a enseigné dans le passage ci-dessous.

Matthieu 28:19 Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le: je vais être avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Par la suite, ou en même temps parfois aussi, on reçoit le baptême du Saint-Esprit, le Saint-Esprit vient alors SUR nous et le signe est le parler en langue.

Actes 2:38 Pierre leur répondit: Changez de comportement et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus-Christ, pour que vos péchés vous soient pardonnés. Vous recevrez alors le don de Dieu, le Saint-Esprit.

Actes 10:44 Pendant que Pierre parlait encore, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient son discours. 45 Les croyants d’origine juive qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de constater que le Saint-Esprit donné par Dieu se répandait aussi sur des non-Juifs. 46 En effet, ils les entendaient parler en des langues inconnues et louer la grandeur de Dieu.

Donc, depuis votre conversion, vous avez maintenant le Saint-Esprit EN vous, ce qui fait de vous un enfant de Dieu, car celui qui n’a pas l’Esprit de Dieu ne lui appartient pas.

Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite EN vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Romains 8:14 Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont enfants de Dieu. 15 Car l’Esprit que vous avez reçu n’est pas un esprit qui vous rende esclaves et vous remplisse encore de peur; mais c’est l’Esprit Saint qui fait de vous des enfants de Dieu et qui nous permet de crier à Dieu: « Abba, ô mon Père! » 16 L’Esprit de Dieu atteste lui-même à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Quand le baptême du Saint-Esprit descend SUR vous, c’est pour évangéliser avec assurance, comme il est écrit :

Actes 1:8 Mais vous recevrez une force quand le Saint-Esprit descendra SUR vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde.

Visitez pour plus d’information sur le sujet :

Le miracle de la nouvelle naissance – Pasteur Joël Spinks

Les deux oeuvres distinctes du Saint-Esprit dans la vie chrétienne – Zeb Bradford Long

mai 6, 2018

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.