Peut-on spécifier à Dieu ce qu’on aimerait recevoir en retour quand on donne notre offrande ?

Genèse 1:11 Dieu dit: Que la terre produise des végétaux, savoir des herbes renfermant une semence; des arbres fruitiers portant, selon leur espèce, un fruit qui perpétue se semence sur la terre. Et cela s’accomplit.
12 La terre donna naissance aux végétaux: aux herbes qui développent leur semence selon leur espèce, et aux arbres ponant, selon leur espèce, un fruit qui renferme sa semence. Et Dieu considéra que c’était bien.

Le monde matériel est le reflet du monde spirituel, c’est pourquoi Jésus se servait des réalités environnantes pour illustrer des vérités spirituelles du royaume de Dieu (Mt 13:24,31,33,44,45,47,52, etc.)

Le royaume des cieux est encore semblable à …

Quand vous semez dans le royaume de Dieu, mentionnez-vous au Seigneur quelle sorte de récolte vous désirez obtenir ?

L’agriculteur est très spécifique, il ne sème pas n’importe quoi, il choisit ses semences en fonction de la récolte désirée et Dieu considère que c’est bien.

Dans le monde spirituel, le parallèle est qu’on peut spécifier ce qu’on s’attend à récolter quand on sème, sachant aussi que la récolte sera proportionnelle à la quantité de semence plantée dans le royaume et Dieu considèrera aussi que c’est bien, car …

Galates 6:7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. L’homme récoltera ce qu’il aura semé.

Donc, avez-vous le pouce vert spirituel ?

Je vous suggère aussi de prendre connaissance de l’étude exhaustive que j’ai faite sur la dîme

novembre 8, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.