Les anges et le sexe
Les anges sont-ils tous masculins? Zacharie rapporte une vision où des femmes avaient des ailes, avaient-ils vu des anges femelles ??? Probablement pas, car dans cette vision, il parle d’anges ET de femmes ; la femme est une image de l’iniquité, comme dans la prostituée représentant Babylone dans l’Apocalypse. Les deux autres femmes avaient des ailes de cigogne ont pour mission d’enlever l’iniquité d’Israël et la ramener pour y rester dans le pays symbolisant le paganisme. Voici la vision de Zacharie.
Zacharie 5:5 L’ange qui parlait avec moi s’avança, et il me dit: Lève les yeux, et regarde ce qui sort là. 6 Je répondis: Qu’est-ce? Et il dit: C’est l’épha qui sort. Il ajouta: C’est leur iniquité dans tout le pays. 7 Et voici, une masse de plomb s’éleva, et il y avait une femme assise au milieu de l’épha. 8 Il dit: C’est l’iniquité. Et il la repoussa dans l’épha, et il jeta sur l’ouverture la masse de plomb. 9 Je levai les yeux et je regardai, et voici, deux femmes parurent. Le vent soufflait dans leurs ailes; elles avaient des ailes comme celles de la cigogne. Elles enlevèrent l’épha entre la terre et le ciel. 10 Je dis à l’ange qui parlait avec moi: Où emportent-elles l’épha? 11 Il me répondit: Elles vont lui bâtir une maison dans le pays de Schinear; et quand elle sera prête, il sera déposé là dans son lieu.
Les anges sont tous de sexe masculin parce qu’ils sont appelés aussi « fils de Dieu » à quelques reprises (Genèse 6:2,4 Job 1:6, 2:1, 38:7, Psaumes 29:1, 89:6), jamais ils ne sont appelés « filles de Dieu ». Les anges peuvent même s’accoupler avec des femmes, si la mention de « fils de Dieu » dans Genèse 6:1-2 les concernent, d’après le livre d’Hénoc que l’apôtre Jude cite sur un autre sujet, c’était le cas. D’ailleurs l’expression « fils de Dieu » dans l’Ancien Testament désigne toujours des anges, même dans les nations païennes qui emploient alors l’expression « fils des dieux » (Daniel 3:25). Le fait que les anges ne se marient pas, cf. Matthieu 22:30, ne signifie pas inévitablement qu’ils ne peuvent s’unir aux femmes, à preuve les chastes du monde entier ayant pris modèle sur Jésus, cf. Matthieu 19:12 et Apocalypse 14:4. « Fils de Dieu » signifie que Dieu est celui qui est à son origine, tandis que « fils de l’homme » ou « filles des hommes » montrent qu’ils sont venus au monde par l’enfantement humain.
Genèse 6:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. 3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 4 Les géants étaient sur la terre en ces temps–là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.
Matthieu 19:11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Apocalypse 14:4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau;
La Bible rapporte que la participation aux cultes des idoles met en communion avec les démons, cf. 1Corinthiens 10:20. On peut alors facilement comprendre que les démons se repaissent de la violence et de l’immoralité sexuelle qui désacralisent l’image de Dieu dans l’homme. La perversion qui salit l’union de l’homme et la femme reflétant l’image de Dieu est l’apanage de la plupart des cultes idolâtres mentionnés dans la Bible. Les démons sont ces esprits séducteurs qui excitent les gens, ils se plaisent à détruire, cf. le troupeaux de porcs possédés qui se jettent dans la mer, cf. Matthieu 8:31-32. Quand des pensées sexuelles hors du mariage se présentent, il faut être vigilant. Attention à ces pensées qui vous viennent à l’esprit, l’apôtre Pierre ne s’était pas douté un instant que c’était le diable qui l’inspirait quand il a dit à Jésus qu’il s’arrangerait pour ne pas qu’il soit crucifié. Jésus lui avait répondu durement :
Matthieu 16:23 Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
C’est révélateur de constater que les pensées de Satan sont celles des hommes ! Quand l’homme pense de dominer et d’abuser sexuellement, il pense comme Satan et ses démons pensent, rien de plus, rien de moins.
Mais nous pouvons avons « la pensée de Christ » nous rappellent l’apôtre Paul dans 1Corinthiens 2:16. Donc, aimons notre prochain au lieu d’ambitionner sur lui et aimons notre femme (si on est marié) au lieu de convoiter les autres pour leur beauté externe. Et si vous êtes célibataires, dépensez votre énergie à servir le Seigneur au maximum de vos capacités.
1Corinthiens 7:32 Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ; 33 et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. 34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit ; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
Voici une citation tirée du livre « La guerre des Saints ».
Il y a maintenant de nombreuses âmes dans le monde et aussi parmi les croyants qui se sont inconsciemment soumises à des puissances démoniaques charnelles qui les entraînent dans des désirs incontrôlables, et par lesquels ils souillent leur propre chair. Tout être humain a été créé libre au départ, libre de conserver toutes ses facultés mentales et également sa propre volonté de choisir de faire le bien. Mais à cause du péché, celui-ci a complètement perdu toute sa liberté originelle au profit des puissances démoniaques. Tout désir incontrôlable chez l’être humain provient de cette puissance surnaturelle qu’ont les démons, d’asservir une personne à leur propre désir. Lorsque qu’une personne est soumise à l’une ou l’autre des convoitises incontrôlables auxquels les démons veulent l’asservir, il n’est pas rare qu’une telle personne en vienne au point de ressentir une intense chaleur, des sueurs ainsi qu’une forte augmentation de ses pulsations cardiaques. Ce genre de choses est constaté surtout dans les crimes passionnels, mais également chez ceux qui ressentent des désirs incontrôlés. De tels candidats deviennent parfois agressifs, puis ensuite totalement hors de contrôle, « comme si une force extérieure les poussait à agir de la sorte ». Ceci est clairement le résultat de l’action mentale et physique des démons sur l’être humain, et qui agissent par le truchement du contrôle de la pensée et des émotions. Chez de tels candidats, les émotions peuvent parfois être caractérisées par l’angoisse, ou un sentiment intense de bien-être, et parfois même elles se caractériseront par des passions incontrôlables. Ceci est le résultat d’une action spirituelle exercée par les démons sur l’intelligence de l’homme, et par laquelle ils amorcent sa propre convoitise, dans le but ultime de souiller sa conscience et d’en arriver finalement à exercer sur lui la forme la plus primaire de la possession démoniaque, qui est « le contrôle mental ».
Jacques 1:14-15 Car chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Le mot grecque pour attiré est « exelko » qui veut dire « entraîner, comme par la séduction d’une prostituée ». Le mot amorcé est « deleazo » qui veut dire « appâter et séduire ». Donc, les démons se servent de la chair des croyants pour
les séduire et les entraîner vers le péché. Ceci constitue donc également une séduction. De nos jours, la possession démoniaque n’est connue, en règle générale, que chez les missionnaires dans les terres païennes. Mais présentement toute la terre se trouve en terre païenne. Tous les pays modernes du monde entier sont aujourd’hui envahis par les hautes forteresses du paganisme. Et nous ne parlons pas seulement ici des phénomènes spirituels habituellement associés au vaudou et au mysticisme oriental qui se manifestent maintenant au milieu de cette prétendue culture « pseudo-Chrétienne » païenne de notre monde moderne. Dans ces jours qui sont les derniers, le concept de « la liberté de soi » et de la « libéralisation des lois » est entré de telle sorte que l’humanité est maintenant face au plus grand asservissement démoniaque que la terre ait jamais portée. Aujourd’hui, la liberté est en quelque sorte une propagande pour la dictature des masses entre les mains des puissances démoniaques que constituent Satan et ses démons. Les puissances de l’obscurité veulent faire de l’homme une machine, un outil, et même un robot afin de s’en servir pour dominer sur la création de Dieu. Mais le vrai Dieu de sainteté et d’amour désire faire de l’homme un être libre et intelligent, une créature raisonnable et créée d’après sa propre image. (Éphésiens 4:24) – La guerre des saints
Pourtant la bible parle de Lilith qui est un démon femme, il est cité deux fois. Les succubes aussi font bien parti du programme di diable pour violer la nuit de nombreuses femmes.