L’amour qui fait fondre les coeurs les plus endurcis

Matthieu 9:9 De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

La partie du film « Fils de Dieu » qui m’a le plus touché c’est quand Jésus appelle le publicain Matthieu. On voyait le dégoût manifesté par le peuple, par les pharisiens et même par les propres disciples de Jésus envers les publicains à la solde des romains. Mais Jésus regarde Matthieu avec amour et l’appelle par son nom. Celui-ci craque et répond à son appel de le suivre.

C’EST CELA, L’AMOUR DE DIEU POUR TOI !

Quand bien même, l’humanité entière te rejetterait, Jésus te sourit et te tend la main.

Jésus t’appelle par ton nom ; VIENS !!!

Jésus nous a avertis que l’iniquité augmentera de plus en plus, au point d’en refroidir plusieurs (cf. Mt.24:12). Soyons honnêtes et évaluons les sentiments qui nous habitent quand nous pensons aux bandits en cravate qui s’enrichissent aux dépens du peuple. La réaction naturelle en est une de colère et de mépris et c’est ce que les gens éprouvaient envers les abuseurs du système qu’étaient les publicains. Jésus est venu pour les sauver eux aussi. Comment allons-nous nous comporter avec les Matthieu et les Zachée de notre génération ?

Veillons à ce que cela ne refroidisse pas notre amour pour les humains souillés, sinon comment goûteront-ils au travers de nous à la bonté de Dieu qui va les pousser à se repentir ? (cf. Romains 2:4)

février 8, 2019

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.