La dernière mission de nos aînés

Comme notre Seigneur Jésus, tu as été une pierre qui a été méprisée et rejetée par les hommes qui disaient que tu ne vivrais pas longtemps. Mais Dieu en avait décidé autrement, il avait des plans de bonheur pour toi, il avait prévu faire de toi un pilier dans son temple, un pilier qui sera toujours debout après 80 ans alors bien d’autres, en apparence plus solides se sont effondrés depuis longtemps.

Un pilier, c’est une structure sur laquelle repose l’édifice. Tu es un ancien, un patriarche dans ton église, un modèle à imiter, une lumière à suivre. Tu es à la bonne place, c’est l’ennemi qui te lance des paroles accusatrices sans fondement, te disant que ton temps est passé, que tu ne sers plus à rien, que tu es un boulet pour la société, c’est l’ennemi qui tente de te convaincre que c’est parce que tu es sorti de la volonté de Dieu que ta santé périclite depuis des années alors que cela n’a aucun rapport, même l’apôtre Paul notait que son être extérieur se détériorait alors que son être intérieur se renouvelait.

2Corinthiens 4:16 C’est pourquoi nous ne perdons jamais courage. Même si notre être physique se détruit peu à peu, notre être spirituel se renouvelle de jour en jour.

La persécution et les épreuves sont justement un signe que tu déranges l’ennemi, comme Paul dérangeait lui aussi l’ennemi et ce dernier essaie par tous les moyens de te faire dévier de ta route alors que tu approches du fil d’arrivée.

Ta responsabilité dans cette affaire, c’est donc de donner l’exemple d’une foi inébranlable face à l’adversité comme un capitaine tenant ferme la barre au milieu d’une tempête jusqu’à ce qu’il mène le bateau à bon port.

Le phare brille devant toi à l’horizon, garde le cap sur lui, c’est Jésus la lumière qui brille dans les ténèbres, au-dessus de l’abîme qui se déchaîne contre toi et ton clan.

Ton rôle est comme celui de Samuel qui s’assurait de prier pour le peuple dont il avait la responsabilité.

1Samuel 12:23 Loin de moi aussi de pécher contre l’Eternel, de cesser de prier pour vous! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin.
24 Craignez seulement l’Eternel, et servez-le fidèlement de tout votre coeur; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous.

Ton combat, c’est de ne pas te laisser distraire par cette furieuse tempête. Tu es entré dans une saison d’hiver dans ta vie et ta navigation ne se fera pas sans péril, comme Paul l’avait reconnu dans les Actes 27:10.

C’est ton apothéose, ton dernier sprint avant l’arrivée, donne tout ce que tu as, veille et prie pour ne pas tomber dans cette épreuve (même mot grec pour tentation) et tes frères et soeurs dans le Seigneur seront là à tes côtés pour t’appuyer. Une couronne de justice (2Timothée 4:8), de gloire (1Thessaloniciens 2:19) et de vie (Jacques 1:12) t’est réservée parce que tu aimes notre Seigneur Jésus.

Continue à proclamer la victoire de Jésus sur la maladie du corps et de l’âme jusqu’à sa pleine manifestation dans ta vie, cette victoire que Jésus a chèrement acquise à la croix (Colossiens 2:15).

Les plus jeunes ont besoin de tes conseils (1Pierre 5:5, Actes 16:4) et l’église a besoin de tes prières.

Jacques 5:14 Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur;

Anne et Siméon se tenaient au temple pour combattre dans la prière en faveur du peuple et ce sont eux qui ont eu le privilège, le scoop de la révélation de la venue du Messie avant tout le monde.

Le Seigneur te confie la plus grande de tes missions, il te confie son arme la plus dangereuse contre le royaume des ténèbres, il a placé dans ta bouche l’épée de l’Esprit qui fait fuir l’ennemi pour que tu t’en serves dans tes prières. Dieu veut te parler dans tes rêves, il veut que tu sois son porte-parole pour la prochaine génération (Actes 2:17).

Éphésiens 6:17 Acceptez le salut comme casque et la parole de Dieu comme épée donnée par l’Esprit Saint. 18 Tout cela, demandez-le à Dieu dans la prière. Oui, priez en toute occasion, avec l’assistance de l’Esprit. A cet effet, soyez vigilants et continuellement fidèles. Priez pour l’ensemble du peuple de Dieu

Je termine avec cette promesse écrite pour toi :

Ésaïe 24:23 L’Eternel des armées régnera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, resplendissant de gloire en présence de ses anciens.

octobre 19, 2018

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.