Sois audacieux, vas-y avec cette force que tu as !

Juges 6:12 L’ange de l’Eternel lui apparut et lui dit: «L’Eternel est avec toi, vaillant héros!» 13 Gédéon lui dit: «Ah! mon seigneur, si l’Eternel est avec nous, pourquoi tout cela nous est-il arrivé? Où sont tous ses actes merveilleux, ceux que nos pères nous racontent quand ils disent: ‘L’Eternel ne nous a-t-il pas fait sortir d’Egypte?’ Maintenant l’Eternel nous abandonne et nous livre entre les mains de Madian!» 14 L’Eternel se tourna vers lui et dit: «Va avec la force que tu as et délivre Israël de l’oppression de Madian. N’est-ce pas moi qui t’envoie?» 15 Gédéon lui dit: «Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Mon clan est le plus faible de Manassé et je suis le plus petit dans la famille de mon père.» 16 L’Eternel répondit: «Mais je serai avec toi et tu battras les Madianites comme s’il s’agissait d’un seul homme.» (Segond21)

Juges 6:12,14,16 «L’Eternel est avec toi, vaillant héros! …Va avec la force que tu as et délivre Israël de l’oppression de Madian. N’est-ce pas moi qui t’envoie? … je serai avec toi et tu battras les Madianites comme s’il s’agissait d’un seul homme.»

L’ange de l’Éternel encourage Gédéon à être audacieux, car à l’image de David plus tard qui avait fait preuve d’audace en allant combattre le géant Goliath, Gédéon était le plus jeune et le plus petit de son clan.

Le nom « audace » de l’ange qui t’accompagne, en hébreu c’est le même pour le mot « cou ».

Genèse 41:42 Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph; il le revêtit d’habits de fin lin, et lui mit un collier d’or au cou (tsavvar).

Cantiques 4:4 Ton cou (tsavvar) est comme la tour de David, bâtie pour être un arsenal; mille boucliers y sont suspendus, tous les boucliers des héros.

Job 15:26 Il a eu l’audace (tsavvar) de courir à lui sous le dos épais de ses boucliers.

Dieu t’habille du fin lin de la justice de Jésus et met un collier précieux d’autorité à ton cou. Reçois l’audace de courir sous le bouclier de la foi en la propageant dans le monde entier !

Vas-y vaillant héros, conquiert pour le Seigneur tout lieu que ta langue va atteindre !

février 20, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.