L’origine de la chute de cheveux se trouve
dans son expression même : la Chute !

Chaque personne a environ 400000 cheveux sur la tête, bien entendu certains en ont un peu moins !

400,000 cheveux pour chacune des 6,5 milliards de personnes habitant la terre

Il y a environ 260 millions de milliards de cheveux sur la terre

En comptant un cheveu par seconde, ça prendrait plus de 80 millions d’années

Il y a plus de 20 millions de cheveux qui tombe à la seconde

Il n’y en a pas un qui échappe à Dieu et il n’a pas fini de compter, car à chaque seconde, il faut rajouter 400000 cheveux pour chaque personne qui naît.

Si donc une chose aussi insignifiante qu’un cheveu qui tombe ne passe pas inaperçu aux yeux de Dieu malgré les dizaines de millions qui tombent à la seconde, nous pouvons donc avoir confiance que rien de notre situation lui échappe. Non seulement, rien ne lui échappe mais il a prévu aussi toujours un moyen pour qu’on puisse être plus que vainqueur dans les épreuves placées sur notre route.

Chaque cheveu qui tombe, Dieu le remarque, c’est héréditaire, ce n’est pas grave.

Lévitique 13:40 »Lorsqu’un homme perd ses cheveux, c’est un chauve. Il est pur.



Chaque cheveu qui tombe ne passe pas inaperçu aux yeux de Dieu non plus, nous dit Jésus.

Matthieu 10:30 Même vos cheveux sont tous comptés. 31 N’ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux.

La chute des cheveux pointe d’une certaine façon aussi à la Chute de l’homme et sa finalité car ce n’est pas normal que l’homme perde ses cheveux, comme ce n’est pas normal que l’homme perde sa vie, ce n’était pas ainsi à l’origine. L’homme fait à l’image de Dieu qui ne meurt jamais n’avait pas été créé mortel. Il est devenu mortel et cet état n’est que temporaire parce que ce n’est pas dans sa nature, dans son essence de mourir.

Notre conscience nous témoigne que ce n’est pas normal de mourir même si c’est le sort commun à tous les hommes maintenant. La mort est une séparation, elle nous choque encore et cela nous attriste de voir nos cheveux se séparer de notre corps, combien plus quand c’est l’âme qui se sépare du corps !. Nous nous accrochons à l’espérance de la résurrection de Jésus comme quoi nous allons aussi ressusciter un jour parce que ce n’est pas normal que nos cheveux tombent et que nous mourrions.

Nous avons été créés glorieux et si le péché nous a privé pour un temps de la gloire de Dieu, au final, notre foi en Jésus nous permettra de retrouver notre condition originelle et même plus encore car nous serons tels qu’il est.

1Jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n’a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu’il est. 3 Toute personne qui possède cette espérance en lui se purifie comme lui-même est pur.

Et il ne manque pas un cheveu sur la tête de Jésus Apocalypse 1:14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Alleluia !

février 4, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *