Jouer pour gagner

Quand tu joues à un jeu vidéo et que tu te mets à tourner en rond sans savoir ce que tu dois faire pour progresser, que fais-tu ? Tu vas voir sur internet les conseils qui te mettront dans la bonne direction. Parfois ça fonctionne, parfois non. Si tu pouvais échanger avec le créateur du jeu, ça serait tout un bonus. Tu t’en féliciterais, là tu serais sûr enfin de faire le tour du jeu.

C’est la même chose pour ta vie ; par toi-même, tu finis par tourner en rond, à refaire toujours les mêmes affaires, pour progresser, tu as besoins de conseils. Où vas-tu aller les prendre ? Chez tes amis, dans des livres de philosophie ou de religion ? Tu vas avoir d’eux plein de conseils, ça s’est sûr, mais souvent ils seront contradictoires. Tu vas continuer à tourner en rond parce que souvent, tous ces gens n’en savent pas bien plus que toi. Ne fais pas comme le roi Roboam qui demanda conseil à ses jeunes amis quand il devint roi au lieu d’écouter la voix de la sagesse.

1Rois 12:8 Mais Roboam laissa le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens qui avaient grandi avec lui et qui l’entouraient.

Quelle est la solution ? Aller voir le Créateur de la vie, lui, il sait de quoi il parle, il en est le concepteur, il sait exactement ce dont tu as besoin et ce que ça te prend pour te faire progresser dans la vie.

Proverbes 9:4 «Qui manque d’expérience? Qu’il entre ici!» Elle dit à ceux qui sont dépourvus de bon sens: 5 «Venez manger de mon pain et boire du vin que j’ai mélangé! 6 Abandonnez la naïveté et vous vivrez, avancez sur la voie de l’intelligence!

N’est-ce pas ce qu’il y a de plus logique à faire ? Pourquoi continuer à perdre son temps et son énergie dans des entreprises futiles ?

Le créateur de ta vie a rendez-vous avec toi, il se tient à ta porte et il frappe. Laisse-le entrer, il a des choses à t’expliquer.

Apocalypse 3:20 Écoute, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi. 21 A ceux qui auront remporté la victoire j’accorderai le droit de siéger avec moi sur mon trône, tout comme moi, après avoir remporté la victoire, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône.

Va voir les 5 pas vers le ciel.

février 9, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *