David avait un coeur selon Dieu et il demande à Dieu de se réveiller ?


Bien entendu, Dieu ne dort pas littéralement, comme on lit dans le Psaumes 121.

Psaumes 121:3 Il ne permettra point que ton pied chancelle ; celui qui te garde ne sommeillera point. 4 Voici, il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël.

Cependant quand l’intervention de Dieu pour nous secourir tarde, c’est comme s’il dormait comme Jésus dans la barque au milieu de la mer en furie. Quand quelqu’un dort, il est inactif, il n’intervient pas, comme si cela ne le concernait pas.

Ça peut devenir troublant quand le danger est imminent ou déjà présent et que Dieu semble occupé ailleurs ou indifférent à notre situation périlleuse. L’inquiétude et la peur sont des signes d’un manque de foi, nous dit Jésus, c’est pourquoi Jésus nous ordonne de ne pas avoir peur dans Jean 14:1 et il est aussi ordonné dans Philippiens 4:8 de ne s’inquiéter de rien mais de faire connaître à Dieu tout ce dont nous avons besoin parce qu’il va s’en charger.

Matthieu 8:24 Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.
25 Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons!
26 Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

David avait un coeur selon Dieu et il demande aussi à Dieu de se réveiller ! On ne s’attend pas à ce qu’un Dieu tout-puissant, plein d’amour et de compassion, fasse la sourde oreille à nos cris au secours contre nos ennemis dans les lieux célestes qui lancent contre nous des personnes (Job 1:15), des accidents (Job 1:19), des infirmités (Luc 13:11-16) et des virus (Job 2:7).

Psaumes 44:24 Lève-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi, ne nous repousse pas pour toujours! 25 Pourquoi te caches-tu? Pourquoi oublies-tu notre misère et notre oppression 27 Lève-toi pour nous secourir

Dieu est loin d’être indifférent à notre sort, cela le met en colère quand on se fait maltraiter (Ps.7:7), Il va intervenir (Ps.73:20).

Psaumes 7:7 Lève-toi, Eternel, dans ta colère, dresse-toi contre la fureur de mes adversaires, réveille-toi pour me secourir, toi qui établis le droit!

Psaumes 35:22 Eternel, tu as tout vu: ne reste pas silencieux! Seigneur, ne t’éloigne pas de moi! 23 Réveille-toi, lève-toi pour me faire justice, mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! 24 Juge-moi conformément à ta justice, Eternel, mon Dieu! Qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet

Psaumes 59:5 Malgré mon innocence ils accourent, prêts à m’attaquer. Réveille-toi, viens vers moi et regarde! 6 Toi, Eternel, Dieu de l’univers, Dieu d’Israël, lève-toi pour corriger toutes les nations, ne fais grâce à aucun de ces traîtres impies!

Psaumes 73:20 Comme un rêve qui se dissipe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image.

2Corinthiens 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père plein de compassion et le Dieu de tout réconfort!
4 Il nous réconforte dans toutes nos détresses afin que nous puissions réconforter ceux qui se trouvent dans la détresse, grâce à l’encouragement que nous recevons nous-mêmes de la part de Dieu.

juin 7, 2018

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.